Aide technique

Vous trouverez ici une liste de résolutions aux problèmes que vous rencontrerez sur le site, les étapes numérotées sont en bas de page.

Problèmes récurrents :

À propos d'éventuelles applications Anime-Sama :

Anime-Sama n'a pas et ne va pas créer d'application mobile, si vous tombez sur une application "Anime-Sama" sur le play store ou l'app store, elle n'est affiliée en aucun cas au site, en gros l'appli n'a été créée ni par l'équipe du site, ni avec son consentement. Faites attention à ce genre d'applications, nous ne pouvons absolument pas garantir leur sécurité ou leur contenu. Soyez prudents.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre quand je clique sur le lecteur :

Le lecteur 1 (principalement) contient une pub pop-up qui s'ouvre quand on clique dessus, fermez la page de pub directement et vous pourrez visionner la vidéo tranquillement.
Si celle-ci persiste à chaque fois que vous cliquez sur le lecteur changez de navigateur.

Des pubs inappropriées surgissent sur les lecteurs vidéo :

Les lecteurs vidéo sont indépendants de notre contrôle, et malheureusement, nous ne pouvons les influencer. Anime-Sama s'efforce de fournir des vidéos avec les lecteurs les plus fiables et fonctionnels disponibles. Nous vous recommandons de changer de lecteur si possible, afin d'éviter les publicités indésirables.

Le lecteur m'affiche ça :

Si vous avez ce message, essayez d'actualiser plusieurs fois. Sinon changez de navigateur.

Mon historique bug, il n'y a que le dernier visionnage qui s'actualise :

Essayez de visionner un nouvel anime pour rafraîchir votre liste, si ça ne marche pas essayez de patienter quelque temps. Sinon vous pouvez supprimer les données de votre navigateur pour tout réinitialiser.

J'ai un problème avec mon épisode ou mon chapitre :

Essayez d'abord de changer de lecteur ou de navigateur avant de chercher une autre solution.

La vidéo charge souvent :

Il arrive que les lecteurs vidéo soient saturés, changez de lecteur ou voyez de votre côté.

Chargement infini sur les scans :

Le chapitre ne marche plus, n'hésitez pas à nous le signaler.

Il y a un problème de traduction ou d'orthographe dans un épisode/scan :

Anime-Sama ne s'occupe pas des traductions, voyez ça directement avec les équipes qui réalisent ce travail.

Je n'arrive pas à télécharger les épisodes :

Anime-Sama n'est pas un site de téléchargement, certains lecteurs/appareils peuvent le permettent en restant appuyer sur le lecteur (ou clic droit) mais on ne peut rien vous apporter de plus si ça ne marche pas.

Je n'arrive pas à caster la vidéo sur ma télé :

Essayez de changer de navigateur ou de lecteur, ce ne sont pas nos lecteurs donc les solutions sont plutôt aléatoires.

Liste de solutions diverses :

1) Vérifier si votre connexion internet est bonne (téléchargements, chargement de vidéos, mises à jours...).

2) Actualiser la page.

3) Vérifier que le lien est correct.

4) Changer de lecteur.

5) Vérifier que vous n'êtes pas en navigation privée, et si vous ne l'êtes pas essayez en navigation privée.

6) Changer de navigateur.

7) Si vous avez un VPN, changer de pays.

8) Vider le cache :

Sur PC :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Rechercher "cache" -> "Effacer les données de navigation" -> "Images et fichiers en cache" -> "Effacer les données".

Firefox : Paramètres -> "Vie privée et sécurité" -> "Cookies et données de sites" -> "Effacer les données…".


Sur mobile :

Chrome : Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Effacer les données de navigation -> Cocher "Images et fichiers en cache" -> "Effacer les données".

Firefox : Paramètres -> "Vie privée et sécurité" -> "Cookies et données de sites" -> "Effacer les données…".

Safari : Réglages -> "Safari" -> "Effacer historique et données de site" -> Confirmer.

9) Autoriser tous les cookies :

Sur PC :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Rechercher "cookies" -> "Cookies et autres données des sites" -> Cocher "Autoriser tous les cookies".


Sur mobile :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Paramètre de site (en bas) -> Cookies : Autorisé

Safari : Paramètres -> Safari -> Décocher : "Bloquer tous les cookies"

10) Nous expliquer votre problème sur Discord (ou autre) rubrique "SIGNALEMENTS & INFOS".

Politique de confidentialité :

Nous sommes déterminés à protéger votre vie privée et vos données personnelles. Nous sommes conscients de l'importance de la confidentialité et de la sécurité des informations que vous partagez avec nous. Dans le cadre de notre engagement envers la transparence et la protection des données, nous avons élaboré cette politique de confidentialité pour vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons et partageons vos informations personnelles. Nous respectons toutes les lois et réglementations applicables en matière de protection des données et travaillons constamment à améliorer nos pratiques de confidentialité pour mieux protéger vos informations personnelles. Nous nous engageons à être transparents et à vous donner un contrôle total sur vos données personnelles. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.

Cliquer sur une pub est le meilleur moyen de nous soutenir.