Aide technique

Vous trouverez ici une liste de résolutions aux problèmes que vous rencontrerez sur le site, les étapes numérotées sont en bas de page.

Problèmes récurrents :

La refonte ne marche pas bien sur mon appareil

Vous utilisez très probablement une ancienne version de votre navigateur (Safari en général), notre site ne s'adapte pas bien pour ce genre de versions obsolètes. Mettez à jour votre appareil ou changez de navigateur (Google Chrome de préférence). Pour ce qui est de la télévision, nous n'avons jamais essayé d'adapter le site pour la TV essayez de régler le problème de votre coté.

Je ne vois pas les vidéos/scans :

Autorisez les cookies lors de la visite du site sur le petit message en bas, si vous avez refusé ou que ça ne marche pas essayez l'étape 9 en bas de page.

Chargement infini sur les scans :

Changez de lecteur ou autorisez les cookies lors de la visite du site sur le petit message en bas, si vous avez refusé ou que ça ne marche pas essayez l'étape 9 en bas de page (si le chargement se fait en plein milieu d'un chapitre, le problème vient de nous n'hésitez pas à le signaler).

Message en Russe sur lecteur Myvi

La vidéo a été supprimée, signalez le et on remettra l'épisode dès que possible.

Je n'arrive pas à ouvrir le site

Allez sur Avast -> Menu -> Paramètres -> Général -> Exclusions -> Ajouter une exclusion -> Entrer "https://anime-sama.fr".

La vidéo charge souvent :

Il arrive que les serveurs du lecteur vidéo soient saturés, changez de lecteur si possible.

Je n'arrive pas à télécharger les épisodes

Le site Anime-Sama n'est pas un site de téléchargements, certains lecteurs/appareils peuvent le permettent en restant appuyer sur le lecteur (ou clic droit) mais on ne peut rien vous apporter de plus si ça ne marche pas.

Je n'arrive pas à caster la vidéo sur ma télé :

Essayez de changer de navigateur ou de lecteur, ce ne sont pas nos lecteurs donc les solutions sont plutôt aléatoires.

Le mode plein écran ne marche pas :

Passez en mode paysage avant de le faire sinon actualisez ou changez de navigateur.

La vidéo n'émet aucun son :

Modifiez le volume à l'aide de la barre du lecteur en bas à droite.

Liste de solutions diverses :

1) Vérifier si votre connexion internet est bonne (téléchargements, chargement de vidéos, mises à jours...).

2) Actualiser la page.

3) Vérifier que le lien est correct.

4) Changer de lecteur.

5) Vérifier que vous n'êtes pas en navigation privée, et si vous ne l'êtes pas essayez en navigation privée.

6) Changer de navigateur.

7) Si vous avez un VPN, changer de pays.

8) Vider le cache :

Sur PC :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Rechercher "cache" -> "Effacer les données de navigation" -> "Images et fichiers en cache" -> "Effacer les données".

Firefox : Paramètres -> "Vie privée et sécurité" -> "Cookies et données de sites" -> "Effacer les données…".


Sur mobile :

Chrome : Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Effacer les données de navigation -> Cocher "Images et fichiers en cache" -> "Effacer les données".

Firefox : Paramètres -> "Vie privée et sécurité" -> "Cookies et données de sites" -> "Effacer les données…".

Safari : Réglages -> "Safari" -> "Effacer historique et données de site" -> Confirmer.

9) Autoriser tous les cookies :

Sur PC :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Rechercher "cookies" -> "Cookies et autres données des sites" -> Cocher "Autoriser tous les cookies".


Sur mobile :

Chrome/Brave/Opera/Edge... : Paramètres -> Paramètre de site (en bas) -> Cookies : Autorisé

Safari : Paramètres -> Safari -> Décocher : "Bloquer tous les cookies"

10) Nous expliquer votre problème sur Discord (ou autre) rubrique "SIGNALEMENTS & AIDE".